Miracle Morning

Couverture de livre de poche (édition poker) écrit par Hal ELROD intitulé Miracle Morning offrez-vous un supplément de vie

Titre : Miracle Morning

Auteur : Hal ELROD

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A qui s’adresse le livre : Aux ambitieu.x.ses et ce.ux.lles qui veulent se donner un supplément de temps et d’assiduité pour réaliser leurs objectifs

Citation : « Retenez cette vérité : le moment présent est le plus important que n’importe quelle période de votre vie, car c’est ce que vous faites aujourd’hui qui conditionne l’individu que vous devenez. »

#Motivation #Objectifs #Matin #Routine #Réussite #Méditation #Lecture #Ecriture #Sport #Silence #Détermination

Livres similaires : La semaine de 4 heures de Timothy Ferriss

Allez sur votre moteur de recherche favori et tapez : « Motivationnal Quotes ». Voilà vous avez un résumé du livre d’Hal ELROD. Même si ces citations peuvent fonctionner pour certains, l’impact n’est que de courte durée : en général cela ne suffit pas pour lever nos postérieurs du canapé d’où on zappe confortablement.

Le miracle morning est donc plus qu’un concentré de phrases de gourou, c’est une véritable philosophie de vie. Une méthodologie qui peut paraître encombrante à première vue mais qui fait ses preuves. C’est le premier pas qui coûte les amis, les autres sont gratuits. Et comme je vous aime (mais avant tout j’essaie de m’aimer moi-même), j’ai pratiqué et validé cette approche.

La vie commence à la fin de votre zone de confort. La vie commence chaque matin.

Aller je vous entends venir… « Je déteste les matins ! ». Ok. Mais qu’est ce que vous détestez le plus, les matins ou votre situation actuelle ? Car si vous voulez une vie différente, il faut avant tout vouloir faire quelque chose de différent.

Aller, vous allez surement me dire que « personne n’a réussi à me faire bouger le matin, ni le réveil, ni ma mère, ni les vitamines, ni le shot de Tequila dans le café… Alors je doute fort qu’un certain Hal Elrod a une chance ! ». J’entends votre raillerie, mais laissez moi vous présentez brièvement le monsieur.

Hal Elrod est un conférencier en développement personnel et motivation. Mais avant de connaitre le succès avec la méthodologie que je m’apprête à vous présenter, sa vie a basculé plus d’une fois.

Le livre d’ailleurs commence par son histoire : A seulement 20 ans, Hal Elrod est un brillant et richissime commercial ! Son avenir semble rayonnant et prometteur, mais le destin s’en mêle.

3 décembre 1999 à 23h32, sa Ford Mustang percute à 110 km/h un pick up lancé à 130 km/h. Hal Elrod est cliniquement mort pendant 6 min avant que, miraculeusement son cœur se remet à battre. Il commence l’année 2000 avec 11 os brisés et des dommages irréversibles au cerveau. Mais il se relève, reprends son poste de commercial et par une incroyable motivation, décide de battre les records de vente de l’entreprise (et non seulement décide, le fait).

2007 : l’économie américaine s’écroule. Avec 425 000$ de dettes, notre pote Hal est anéanti. Une année plus tard il remonte de nouveau la pente en créant et perfectionnant la méthode Miracle Morning. A ce jour, le programme Miracle Morning compte des millions d’adeptes à travers le monde.

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J’espère que les difficultés que vous traversez sont bien inférieurs à celles connues par l’auteur. Vous partez de plus haut, donnez-vous une chance pour aller plus loin.

Levez vous à 5h du mat

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Haha je sens que je viens de perdre votre motivation. Ne vous inquiétez pas, contrairement à ce que vous avez pu entendre sur le sujet, personne ne vous oblige à vous lever à 5h voire 4h du matin au quotidien. La méthode s’adapte à votre rythme de vie et surtout surtout, croyez-moi, vous allez apprendre à apprécier vos matins. D’ailleurs, la mise en place d’une routine matinale doit se faire avec précaution pour ne pas complètement bouleverser votre rythme du sommeil et avoir un effet néfaste sur la santé. Mais par pitié, plus de SNOOZE !!

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D’ailleurs pourquoi le matin ? Les autres moments de la journée sont fluctuant. Ne vous vous êtes pas déjà promis d’aller courir en rentrant du boulot ? Or le lundi, vous avez ce dossier urgent à finir et vous rentrez trop tard ; le mardi les collègues vous proposent d’aller boire un verre pour fêter le-dit dossier et il serait désagréable de refuser ; le mercredi c’est le match de foot des enfants et ainsi de suite… Alors que le matin vous appartient, vous pouvez être seul.e avec vous-même pour vous transformer en un être meilleur.

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La première chose est de définir vos objectifs et les changements que vous voulez opérer. Des changements concrets et atteignables.

Bon à savoir, il faut 21 jours pour créer une habitude (ajoutez à cela 1 semaine de consolidation). Bonne habitude j’entends et c’est scientifiquement prouvé, prendre du Nutella tous les matins devient une habitude dès le premier matin 😉

La première semaine c’est l’enfer, vous devez faire des efforts surhumains et vous vous haïssez à d’avoir commencé. La deuxième semaine, c’est difficile mais un peu moins, disons seulement 2/3ieme cercle de l’enfer. La troisième semaine, vous y prenez goût, ça devient plaisant, vous voyez les résultats, vous n’avez plus à vous forcer. La semaine bonus, c’est pour profiter de la bonne habitude, après elle fera entièrement partie de votre vie.

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Ensuite, il est temps d’utiliser les Life S.A.V.E.R.S dans notre quotidien ! Ci-après un exemple de Life SAVERS pour 60min de Miracle Morning :

  • Silence (5 min) – Méditation : Prenez quelques instants pour savourer le calme matinale et votre souffle.
  • Affirmations (5 min) – Dites tout haut ce que vous voulez réaliser
  • Visualisation (5 min) – Imaginez-vous d’avoir réussi, la satisfaction que vous en ressentez, visualisez égalisèrent les étapes qui vous ont mené.e à cette réussite
  • Exercice Physique (20 min) – La douche se mérite !
  • Reading (lecture) (20 min) – Lisez de préférences des choses positives qui vous rapprochent de vos objectifs
  • Scribing (Ecriture) (5 min) – Tenez un journal. C’est très instructif de relire vos notes quelques mois plus tard.

Notez que cette routine est entièrement personnalisable. Un de mes objectifs par exemple était de recréer des liens avec ma famille et amis et donc je prenais 5 min pour envoyer quelques messages et prendre de leurs nouvelles 😊

Les objectifs évoluent également et la routine s’y adapte. Cette année par exemple, en décidant de créer ce blog, j’ai allongé la durée de la partie écriture/lecture pour avoir le temps de travailler sur mes articles et vos commentaires.

Le temps aussi est ajustable. Une heure devrait, à mon sens être la norme, croyez-moi vous ne perdez pas votre temps. Au contraire, vous rendez votre matin productif et donc toute votre journée sera productive et surtout orientée vers vos objectifs. En revanche, la persévérance est clé (souvenez-vous des 21 jours pour une habitude), donc les matins trop courts – consacrez 1 min à chaque exercice et votre dose quotidienne de détermination sera garantie seulement au bout de 6min.

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Mon avis :

Le livre recèle d’une multitude de conseils et d’incitations pratiques. Mon avis et mon conseil personnel : essayez. Essayez vraiment. Essayez pendant un mois, peut être que ce mois changera votre vie.

Certes, le livre n’a rien d’un bijou de littérature. Seule l’approche est à prendre et à adapter. (D’ailleurs je vous conseils d’écouter ou lire quelques retours d’expérience dont déborde Internet). Mais il a la vertu d’être motivant. Passez outre la communauté Miracle Morning qui n’est là que pour permettre à notre bon pote Hal de vendre encore plus de ses services.

Personnellement, le Miracle Morning a considérablement augmenté la qualité productive de mes journées. J’en suis venue à me coucher avec le sentiment d’une journée accomplie et je me lève portée par la détermination d’un nouveau départ. Attention néanmoins à ne pas trop se mettre la pression dès le début. Il vaut mieux se fixer de petits objectifs – 5 min d’abdos le matin pendant 15 jours – plutôt que des montagnes à soulever, forcément décourageante – perdre 5 kg en 3 jours. L’idée n’est pas de s’épuiser dès le réveil mais transformer le matin en une source d’énergie.

Pour résumer :

Mon expérience personnelle :

  • Je fais du sport plus régulièrement
  • J’ai beaucoup plus d’énergie quand je démarre ma journée
  • Je me vide l’esprit avant d’attaquer le travail, ce qui me permet de me focaliser sur l’essentiel et ne pas m’accrocher aux petites pensées parasites
  • J’avance concrètement sur mes projets

Quelques astuces pour bien vivre son Miracle Morning :

  • Fixer vous des objectifs concrets et atteignables – diviser ces objectifs en étapes que vous pouvez faire pendant une journée.
  • Intégrer un rituel de réveil positif : un peu d’eau sur le visage, suivi par un verre d’eau par exemple. Ceci a le double avantage de purifier la peau et de vous réhydrater. D’ailleurs vous pouvez préparer le verre d’eau la veille, ainsi en rentrant dans la cuisine ou dans la salle de bain vous n’aurez d’autres choix que de le boire 😉
  • Mettez vous en tenue de sport pour attaquer les SAVERS. Croyez moi, sortir du pyjama vous permettra de couper le cordon ombilicale avec votre lit !
  • Couchez vous avec une pensée positive, il est fort à parier que votre dernière pensée du soir est aussi la première du matin : « Super, 7 heures de sommeil ! C’est exactement ce dont j’ai besoin pour être en forme, je vais tout déchirer demain ! »

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